Le CRJ acteur de l’Année de l’Ecologie et de la Biodiversité

lundi 24 septembre 2012 par CRJ

Dans le cadre de l’opération « 10 000 arbres pour les Seychelles », la Région Réunion qui a fait de la jeunesse l’une de ses priorités, a souhaité donner une dimension pédagogique à l’évènement en y associant les jeunes. Cinq conseillers régionaux jeunes se sont ainsi rendus aux Seychelles pour participer au lancement officiel de l’opération.

Aux côtés du Président du Conseil Régional, Didier ROBERT, et de Patricia KICHENAMAN-DOXIVILLE, élue déléguée à la jeunesse et lycées et en charge du CRJ, les membres du CRJ ont ainsi mis en terre les premières espèces endémiques sur l’île de Persévérance.

Outre leur participation à l’inauguration du projet, ce sont cinq jeunes motivés et sensibles aux enjeux environnementaux qui sont partis durant une journée à la découverte de la biodiversité exceptionnelle de l’île de Mahé. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’ils ont découvert la richesse de la flore et de la faune seychelloise.

Un des temps fort de l’excursion fut la visite du Morne Seychellois, point culminant des Seychelles et s’élevant à 906 mètres d’altitude. Recouvert d’une forêt à la végétation luxuriante, il abrite depuis 1979 le parc national du Morne Seychellois, soit le plus grand parc national terrestre des Seychelles avec une surface de 3045 hectares.

Côté faune, les jeunes ont pu admirer les célèbres tortues géantes, à la longévité exceptionnelle, espèce endémique des Seychelles.

Conscients de l’intérêt de la protection de telles richesses naturelles, ce sont des jeunes confortés dans leur idée qu’un réel engagement et une réelle implication sont nécessaires, pour préserver la biodiversité exceptionnelle de La Réunion, que nous avons retrouvés à la suite de cette excursion mémorable.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 391 / 28286

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le CRJ en Action !  Suivre la vie du site L’Actu du CRJ  Suivre la vie du site Mandat 2011-2012   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License