Le concours photos « Mon Ile, Ma Vision » obtient le label du Ministère de l’Ecologie

lundi 24 septembre 2012 par CRJ

C’est une nouvelle étape que vient de franchir le concours photos « Mon Ile, Ma Vision » organisé par le Conseil Régional des Jeunes. Ce projet ambitieux porté par les jeunes conseillers régionaux, a reçu une belle distinction. Le projet porté par Le concours est ouvert à tous les lycéens (lycées d’enseignement général et technologique - LEGT, lycées professionnels – LP, publics et privés), aux apprentis (CFA), Ecole de la deuxième chance, MFR, IREO et l’Ecole Maritime, de la région de La Réunion.

Cette reconnaissance a notamment été possible, grâce à l’implication, et à la volonté de toute l’équipe du CRJ. Notamment celles de Patricia Kichenaman Doxiville, élue en charge de la jeunesse et du CRJ.

Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, qui se déroule cette semaine, le concours a obtenu la labellisation du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement.

Pour rappel ce concours est lancé dans le cadre de‘’L’Année de l’Ecologie et de la Biodiversité ’’ initié par le Conseil Régional.

Le thème du concours est la biodiversité de l’Île de La Réunion. L’objectif étant pour chaque participant de proposer et d’exprimer sa propre vision de cette richesse multiple que possède La Réunion en termes de biodiversité. Les participants devront s’attacher à mettre en valeur les richesses fauniques et floristiques ainsi que géologiques propres à l’ Île de La Réunion.

L’ensemble des lycéens et apprentis ont jusqu’au 25 mai 2012 pour faire preuve de créativité et d’imagination, et valoriser La Réunion à travers le concours.


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 421 / 27278

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le CRJ en Action !  Suivre la vie du site L’Actu du CRJ  Suivre la vie du site Mandat 2011-2012   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License