Photos : l’inauguration par le CRJ de l’arboretum regional

lundi 24 septembre 2012 par CRJ

Dans le cadre de l’Année de l’Ecologie et de la Biodiversité, la Région Réunion, très impliquée dans la préservation de l’environnement a inauguré le premier arboretum régional de l’île au domaine du MOCA.

La Collectivité ayant fait de la jeunesse une des priorités, a souhaité une nouvelle fois donner une dimension pédagogique à son engagement, en y associant les jeunes du CRJ.

Aux côtés du Président du Conseil Régional, Didier ROBERT, les conseillers qui étaient accompagnés de jeunes du lycée agricole Emile Boyer de la Giroday, ont mis en terre les premiers plants d’arbres endémiques. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que durant toute une matinée, les jeunes se sont transformés en apprentis jardiniers.

Une fois encore, les CRJ sollicités par la Collectivité, ont montré leur implication en faveur du développement durable.

Lors de son discours, Camille BIGOT, Présidente du CRJ, a insisté sur le fait que La Réunion est une île pourvue de richesses, tant en termes floristiques que fauniques et qu’il est essentiel de préserver un tel patrimoine.

Enfin elle a tenu à rappeler à tous les lycéens présents que le concours photos « Mon Ile, Ma Vision » porté par le CRJ était toujours ouvert et qu’il s’agissait là d’une réelle occasion pour eux, de mettre en valeur notre île.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 368 / 25869

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le CRJ en Action !  Suivre la vie du site L’Actu du CRJ  Suivre la vie du site Mandat 2011-2012   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License