CRJ : remise de prix du concours photos « Mon Ile, Ma Vision »

lundi 24 septembre 2012 par CRJ

Dans le cadre du Concours Photos lancé par le Conseil Régional des Jeunes (CRJ), Patricia KICHENAMAN-DOXIVILLE, conseillère régionale déléguée à la Jeunesse et aux lycées et en charge du CRJ, aux côtés de la Présidente de l’instance, Camille BIGOT, ont récompensé des lycéens pour leur travail exceptionnel sur la biodiversité réunionnaise. La cérémonie s’est déroulée au MOCA de Montgaillard.


Concours-Photo-CRJ par Administrateur_crj

Sous l’égide de la Région Réunion, Le CRJ organisait en mars dernier le concours de photographie ‘’Mon Ile, Ma Vision’’. Celui-ci fut lancé dans le cadre de ‘’L’Année de l’Ecologie et de la Biodiversité ’’ initié par la Collectivité. Ce concours s’est fait en partenariat avec l’IRT et le Rectorat de La Réunion. Le thème du concours était la biodiversité de l’Île de La Réunion. L’objectif étant pour chaque participant de proposer et d’exprimer sa propre vision de cette richesse multiple que possède La Réunion en terme de biodiversité. Les participants devaient s’attacher ainsi à mettre en valeur les richesses fauniques et floristiques ainsi que géologiques propres à l’ Île de La Réunion. Le concours était ouvert à tous les lycéens (lycées d’enseignement général et technologique - LEGT, lycées professionnels – LP, publics et privés), aux apprentis (CFA), Ecole de la deuxième chance, MFR, IREO et l’Ecole Maritime, de la région de La Réunion. Au final, ce sont 5 élèves du lycée Pierre LAGOURGUE qui ont retenu l’attention du jury et ont été récompensés : Jérémy BERTIN, Marie IDMONT, Morgane ETHEVE, Cédric LALLEMAND et Nicolas LEPERLIER.

Enfin, il est à noter que ce beau projet a reçu dans le cadre de la Semaine du Développement Durable en avril dernier, la labellisation du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Cette reconnaissance a notamment été possible, grâce à l’implication, et à la volonté de toute l’équipe du CRJ, notamment celles de Patricia KICHENAMAN-DOXIVILLE. Le premier prix du concours est un séjour d’une semaine aux Seychelles, lieu à la biodiversité exceptionnelle.


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 990 / 28286

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le CRJ en Action !  Suivre la vie du site L’Actu du CRJ  Suivre la vie du site Mandat 2011-2012   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License