Camille BIGOT et son lycée se mobilisent en faveur de Josie

jeudi 27 septembre 2012 par CRJ

Le vendredi 04 mai, les élèves du lycée Moulin Joli de la Possession se sont mobilisés pour venir en aide à la jeune Josie atteinte d’une tumeur au cerveau. Camille BIGOT, présidente du CRJ et lycéenne dans cet établissement a ainsi convié Patricia KICHENAMAN-DOXIVILLE, déléguée à la Jeunesse et aux Lycées, à venir assister à cet après-midi solidaire. Le but étant de récolter des dons pour faciliter le soins de la malade.

Lors de la dernière Assemblée Plénière du CRJ, le 11 avril 2012, Patricia KICHENAMAN-DOXIVILLE avait lancé un appel pour que les jeunes se mobilisent et soutiennent lcette jeune fille atteinte d’une tumeur uniquement opérable en Allemagne. Cet appel qui avait retenu l’attention des jeunes conseillers régionaux a reçu un écho favorable.

C’est sans aucune hésitation que la Conseillère Régionale a répondu favorablement à l’invitation de la Présidente du CRJ. Patricia KICHENAMAN-DOXIVILLE a été accueillie par le chef d’établissement, Roger RUDANT accompagné de son équipe scolaire ( les proviseurs adjoints et les CPE) et Camille BIGOT. Après des échanges constructifs avec le corps enseignant ainsi que les élèves à l’initiative de cet évènement, l’élue a pu découvrir les différentes activités ludiques mises en place pour récolter des dons.

Les élèves qui ne manquaient pas d’imagination, on créé une « Fresque de la Solidarité » : une toile blanche où les lycéens pouvaient apposer leur empreinte de main tout en faisant un don pour Josie.

Un stand de vente de gâteaux et de boissons a été ouvert afin de récolter encore plus de fonds. Patricia KICHENAMAN-DOXIVILLE, ravie de cette mobilisation a tenu à féliciter les lycéens pour leur travail, leur grande implication et l’organisation de cette belle action. Initiative d’ailleurs menée du début jusqu’à la fin par les jeunes qui pendant 3 semaines se sont attelés aux préparatifs. L’après-midi s’est clôturé par un concert où élèves et professeurs se sont succédés à tour de rôle devant un public réceptif. Ce moment solidaire à l’initiative du CRJ n’est qu’un début puisque d’autres établissements envisagent eux aussi de mener des actions de solidarité en faveur de la petite Josie.


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1452 / 28286

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le CRJ en Action !  Suivre la vie du site L’Actu du CRJ  Suivre la vie du site Paroles de CRJ   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License