Des jeunes à la découverte de la biodiveristé seychelloise

vendredi 28 septembre 2012 par CRJ

Grâce à leurs photographies, 5 élèves du lycée Pierre LAGOURGUE au Tampon, ont remporté en juillet dernier le prix du concours photos "Mon Ile, Ma Vision". C’est donc en août que ce sont envolés nos jeunes lauréats pour une semaine aux Seychelles. Un séjour pédagogique placé sous le thème de la biodiversité et de l’écologie.

Le Conseil Régional des Jeunes sous l’égide de la Région Réunion avait lancé un concours en mars 2012 à destination de tous les lycéens et apprentis de l’île. Ce concours né d’une volonté commune entre le CRJ et la Collectivité avait pour objectif de mettre avant la biodiversité de La Réunion et toutes les richesses qu’elle possède.

Les gagnants se sont vue décerner le 06 juillet 2012, au cours d’une cérémonie leur prix qui était donc un voyage aux Seychelles. Au mois d’août, ils ont ainsi pris l’avion accompagnés de leur professeur.

De nombreuses visites et découvertes étaient au programme pour ces jeunes photographes en herbe notamment : randonnée et plongée à Anse Major. Au cours de cette excursion mémorable, les jeunes ont pu aussi découvrir l’île de Praslin et notamment le fameux site qu’est la Vallée de Mai classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce sont donc avec des souvenirs et des images plein la tête que tous sont revenus des Seychelles...


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 958 / 24749

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le CRJ en Action !  Suivre la vie du site L’Actu du CRJ  Suivre la vie du site Mandat 2011-2012   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License