Pierre-Julien JEREMENKO élu Président du Conseil Régional des Jeunes

mercredi 5 décembre 2012 par CRJ

Pour ce troisième mandat, c’est donc Pierre-Julien JEREMENKO qui succède à Camille BIGOT. Âgé de 17 ans, le jeune homme est actuellement en Terminale ES au lycée Saint Charles.

Présidée par Patricia KICHENAMAN-DOXIVILLE, conseillère régionale en charge du Conseil Régional des Jeunes, l’assemblée plénière du Conseil Régional des Jeunes a ainsi élu, ce 05 décembre 2012, Pierre-Julien JEREMENKO, nouveau Président de l’Instance.

C’est au bout du deuxième tour comportant trois candidats en lice, que le nom du Président est sorti des urnes. Pierre-Julien JEREMENKO a remporté le scrutin avec 23 voix contre 15 et 13 pour ses opposants.

Le jeune homme a immédiatement pris place dans le fauteuil de la présidence afin de poursuivre l’ordre du jour de la séance, à savoir, la nomination des quatre Vice-Présidents des commissions des quatre micro-régions.

Dans son premier discours, le jeune Président a déclaré vouloir donner davantage de place aux jeunes dans la société réunionnaise notamment grâce à un programme s’articulant autour de 10 grandes idées.

Les quatre Vice-Présidents des commissions sont :

- NORD

Anne LAPINSONNIERE, du Lycée Lislet Geoffroy

- EST

Sandyla MANICOM RAMSAMY, du Lycée Mahatma Gandhi

- SUD

Soundely AMONY, du Lycée Pierre Lagourgue

- OUEST

Charles SAUVESTRE, du Lycée de La Possession


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 748 / 24749

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le CRJ en Action !  Suivre la vie du site L’Actu du CRJ  Suivre la vie du site Mandat 2012-2013   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License