Le CRJ fait sa rentrée

vendredi 8 février 2013 par CRJ

Ce mercredi 06 février a eu lieu la toute première réunion du comité de pilotage (COPIL)* de la 3ème mandature du Conseil Régional des Jeunes (CRJ). Élus en décembre dernier, nos conseillers régionaux jeunes s’étaient ainsi donné rendez-vous durant tout un après-midi afin de poser les bases de leur mandat.

Cette première rencontre qui s’est déroulée en présence de Patricia KICHENAMAN-DOXIVILLE, élue en charge du CRJ, fut l’occasion pour tous les membres de faire connaissance et nouer les premiers liens. Et c’est dans une ambiance très conviviale que nos conseillers régionaux jeunes ont ainsi discuté, échangé sur différents sujets entre eux et avec l ’élue déléguée.

Durant cette réunion, il a été, entre autres, rappelé aux jeunes le fonctionnement de leur instance mais aussi fait un point sur les compétences de la collectivité afin que ces derniers puissent mener à bien leurs projets. Projets qui furent par ailleurs présentés dans leurs grandes lignes avec pour thèmes principaux : coopération régionale, solidarité, Europe ou encore visibilité et communication du CRJ. Il fut aussi question de la continuité de certains projets de la précédente mandature tels que le jumelage avec le CRJ de la Région PACA, les « Assises de la Jeunesse » et les Jardins potagers urbains.

Cette première rencontre fait figure de préambule à la réunion des commissions sectorielles qui auront lieu très bientôt et inaugureront alors le lancement des grands projets de ce 3ème mandat.

*Pour rappel le COPIL est composé du Président du CRJ, des Vice-Président (es) du CRJ, de l’élue déléguée aux Lycées et à la Jeunesse ainsi que des référents CRJ


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 355 / 28286

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le CRJ en Action !  Suivre la vie du site L’Actu du CRJ  Suivre la vie du site Mandat 2012-2013   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License