Le Président du CRJ au Sénat

jeudi 20 mars 2014 par Kévin

Sélectionné , pour participer au 14ème Rencontres Sénatoriales de l’Apprentissage, Daryl Niamdila, Président du Conseil Régional des Jeunes Lycéens et Apprentis , s’est rendu en Métropole et a pu visiter le Sénat. Il raconte :

« Dans le cadre de ma mandature en tant que Président du Conseil Régional des Jeunes j’ai été honoré d’être invité au Sénat à l’occasion des 14ème Rencontres de l’Apprentissage en Métropole. Le conseil a eu lieu le mercredi 5 mars 2014. J’ai donc eu l’honneur de faire la rencontre de Monsieur Jean- Pierre BEL, Président du Sénat, ainsi que de Monsieur Michel SAPIN, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social et de Madame Sylvia PINEL, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme. L’objectif du Sénat et de l’APCMA (Assemblée Permanente des Chambres des Métiers et de l’Artisanat) lors de cette rencontre a été de valoriser les parcours de formation dans l’artisanat. Les thèmes choisis ont permis de montrer l’actualité, l’efficacité et la proximité de la formation par l’apprentissage dans l’artisanat. Ainsi à l’occasion de cette édition 2014, l’échange a été construit à partir des questions posées par chaque commission du Sénat :

par la commission de culture : les moyens mis en place pour une formation éloignée de son domicile ; par la commission économie : l’apprenti est également dans l’entreprise afin de constituer un atout pour elle ; par la commission d’affaires sociales : apprentissage opportunité de formation et d’insertion professionnelle.

Voici donc en quelques lignes, les thématiques que nous avons abordées lors de cette manifestation.

Je tiens donc à remercier tous ceux qui m’ont permis de participer à cet événement. »


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 181 / 25869

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Mandature 2013-2014   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License